wallet BTC acheterdubitcoin.net

Les crypto-monnaies

Contrairement aux monnaies physiques, les crypto-monnaies n’existent qu’en tant qu’actifs monétaires numériques. Une crypto-monnaie est un actif monétaire non contrôlé par un gouvernement ni une banque centrale et fonctionnant dans un système décentralisé. Vous n’avez plus besoin d’intermédiaires, les transactions se font de personne à personne.

La technologie avec laquelle les crypto-monnaies sont créée s’appel la blockchain, ce qui signifie littéralement “chaîne de blocs”. Alors que les personnes qui génèrent les blocs sur la blockchain s’appellent des mineurs et peuvent être situé partout dans le monde.

L’une des plus grandes craintes autour des technologies dites blockchain est la possibilité de piratages qui peuvent faire perdre aux gens leurs investissements, même si des améliorations conséquentes on été effectuées sur les principales blockchains comme le Bitcoin ou l’Ethereum.

acheterdubitcoin-net crypto-monnaies

Quelle est l’utilité de la cripto-monnaie?

Ces dernières années, les grandes entreprises de la tech, tel que Amazon, Expedia, Microsoft ou Wikipedia ont commencé à reconnaître les crypto-monnaies comme moyen de paiement, de sorte que les interactions entre elles et le monde de l’entreprise sont de plus en plus fréquentes.

Dans une large mesure, les crypto-monnaies sont utilisées comme une forme d’investissement.

Bitcoin a été créé par une entité sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto en 2008, le Bitcoin concentre 70% du marché des monnaies numériques et est la crypto-monnaie ayant la valeur la plus élevée. Le Bitcoin est la première crypto-monnaie créée, sa monnaie est limité a 21 millions de pièces au total.

Fin 2017, le prix du bitcoin atteignait environ 20 000 dollars, puis elle perdait 45% de sa valeur en six jours. Mais début avril 2021, sa croissance atteint plus de 50 000 dollars !

Comment sa valeur est-elle déterminée?

Les crypto-monnaies peuvent être achetées via différentes plateformes d’échange. Le prix des crypto-monnaies est déterminées par différents paramètre comme l’offre et la demande, mais aussi la réglementation des gouvernements, ou bien encore des failles dans la technologie des blockchain qui peuvent permet aux hackers de dérober des cryptos. Donc des pertes pour les utilisateurs et aussi une perte en crédibilité pour ma monnaie.

De plus, il y a un nombre limité de bitcoins en circulation et de nouveaux bitcoins sont créés à une vitesse prévisible et décroissante. Si la demande totale de bitcoins croît plus vite que le nombre de bitcoins en circulation, le prix augmente mécaniquement.

Mais le Bitcoin n’est pas la seule monnaie à afficher une croissance en hausse. D’autres crypto-monnaies comme Ethereum et le Ribble ou le Litecoin affiche une forte croissance également.

Pour finir, on peut souligner que au-delà de la croissance récente de son prix, les fluctuations importantes de la valeur du bitcoin (comme d’autres crypto-monnaies) sont fréquentes depuis sa création.

Quelques crypto-monnaies les plus populaires

Le Bitcoin 

Le Bitcoin va rester la crypto-monnaie la plus connue dans le monde entier. Elle est d’ailleurs la première crypto-monnaie que vous retrouverez dans le monde. C’est au mois d’Avril 2021 que cette crypto-monnaie a réussi à passer son record, dépassant les 50 000 dollar!

L’Ethereum

C’est une autre crypto-monnaie qui doit absolument figurer sur la liste des monnaies numériques les plus attractives en 2021. Ethereum est de loin le deuxième projet le plus pertinent et rentable sur ce marché, avec un énorme potentiel pour poursuivre sa croissance en 2021.

Tether

C’est la crypto-monnaie la plus stable, car elle est associé au dollar. Pour chaque pièce de Tether, il y a un dollar dans la Réserve fédérale américaine.

Binance Coin

Il s’agit de la crypto-monnaie émise par Binance, le leader du marché des Crypto Exchange de crypto-monnaies du monde. Les experts estiment que sa valeur augmentera considérablement si Bitcoin continue sa courbe ascendente.

Le Ripple

La différence avec le Bitcoin se situe dans ses transactions. Avec le Ripple, vous n’aurez pas de minage comme le Bitcoin, mais vous allez pouvoir faire valider vos transactions par l’ensemble des membres de votre réseau. 

Le Litcoin 

Il n’y a pas si longtemps, Litecoin faisait partie des crypto-monnaies les plus prométeuses. Cependant, au fur et à mesure que d’autres monnaies numériques sont apparues, le Litecoin a pris du plomb dans l’aile. Cependant, il offre toujours de grandes opportunités de profit pour les années futures.